Algérie Foot – Snobé par le sélectionneur Belmadi depuis plus d’un an, Baghdad Bounedjah fait son grand retour en sélection ce jeudi pour la double confrontation contre le Niger. Et quel retour incroyable du natif d’Oran, qui a offert l’égalisation aux Fennecs dès son entrée en jeu. Le coach s’explique donc à son sujet.
Bounedjah est passé par une terrible période dans sa carrière en fin de saison dernière. Plus rien ne marchait pour lui. Loupés monumentaux, frustration, et perte de sang froid, Belmadi avait de quoi éviter de convoquer le fils d’Al Sadd. “Lorsque Baghdad était absent, j’estimais qu’il ne méritait pas, sans rentrer dans les détails. Il a certes marqué en finale de la CAN, mais il y a une mise à jour régulière à faire”, a confirmé le sélectionneur.
Toutefois, cette nouvelle chance avec le groupe, pour remplacer Islam Slimani blessé, reconsillie le coach avec le Sniper de la ville d’Oran. Belmadi admet que Bounedjah a été très séduisant et sous-entend qu’il pourra bien retrouver une place de choix dans sa formation, car de retour au top de sa forme. “Il est venu aujourd’hui avec une mentalité extraordinaire. À lui de maintenir cette compétitivité”, a souligné Belmadi.
Lire également :
Algérie – Niger (2-1) : Bounedjah et Mahrez délivrent les Verts ! (Vidéos)