Algérie Foot – En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a expliqué que la différence entre les styles de jeu de ses trois stars en l’occurrence : Riyad Mahrez, Bernardo Silva et Raheem Sterling.
« On veut que tous les joueurs participent en défense et en attaque, tout le monde à l’autorisation d’entrer à l’intérieur de la surface de l’équipe adverse. Pourquoi Kevin (De Bruyne) a marqué deux buts lors du dernier match ? car il était à l’intérieur de la surface, Mahrez aussi contre le Sporting », a dit Guardiola ce mardi avant le match Man City Sporting Lisbonne à l’Etihad Stadium comptant pour le 8e de finale retour de Ligue des champions.
L’ancien coach du FC Barcelone a ajouté. « Cependant, il faut faire plusieurs passes pour que nous puissions avoir le maximum des joueurs à l’intérieur de la surface. Il ne faut surtout pas perdre la balle avec des passes stupides. », avant de poursuivre. « Certains joueurs peuvent faire des sprints de 40m comme : Bernardo Silva, Leroy Sané à l’époque, Raheem Sterling et Sam Edozie. Les autres non, Riyad ne peut pas faire ceci. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Akim Zedadka présent face au Cameroun ? le verdict est enfin tombé