Algérie Foot – Longtemps associé à l’équipe d’Algérie, Akim Zedadka devrait honorer sa première convocation ce mois-ci à l’occasion du choc face au Cameroun, lors des deux matches du tour décisif qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
D’après le média La Gazette du Fennec, le sélectionneur national Djamel Belmadi a retenu dans sa liste finale le nom du latéral droit évoluant à Clermont Foot 63, Akim Zedadka (26 ans), qui continue de briller et de rendre de belles copies avec sa formation française en Ligue 1.
Sur le plan des statistiques du joueur cette saison, le taux de participation du défenseur avec son club est estimé à 99,5%. Il n’a raté que 10 minutes sur les 2430 minutes possibles que son équipe a disputées en 27 matches. Au vu de ces chiffres et statistiques, Zedadka constitue actuellement la meilleure alternative, aussi bien techniquement que physiquement, de Youcef Atal, au cas où ce dernier ne serait pas totalement apte pour la double confrontation de fin mars prochain.
Le défenseur de Clermont Foot a enregistré 3 passes décisives depuis le début de l’exercice 2021/2022.
Lire également :
Avenir de Riyad Mahrez : Deux cadors européens lui tendent les bras !