Algérie Foot – L’entraîneur espagnol Pep Guardiola a tout récemment refait la rencontre de son ancien joueur, Riyad Mahrez, en Arabie Saoudite. Voici la véritable raison de la prise de contact entre le coach de Manchester City et de son ancien joueur vedette.
Présent en Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde des clubs avec Manchester City, Pep Guardiola avait précédemment fait part de sa volonté de revoir deux des ses anciens joueurs, évoluant actuellement en Saudi Pro League, à savoir Riyad Mahrez et Aymeric Laporte. Le technicien désire en effet prendre des nouvelles et ses anciens protégés, tout en demandant leur avis sur le championnat et la qualité des équipes en Arabie Saoudite. Sans doute pour élaborer de nouvelles tactiques avantageuses pour sa formation, vu la montée en puissance du football dans le Golfe.
“Demain, je rencontrerai Riyad Mahrez pour discuter avec lui de sa nouvelle expérience en Ligue saoudienne, qui nous intéresse”, avait déclaré Pep Guardiola en conférence de presse dimanche dernier.
Il est à noter que Pep Guardiola a souvent confié vouloir voir Riyad Mahrez poursuivre son aventure avec les Citizens. Le départ de l’ailier droit algérien a été une véritable surprise pour le coach et pour les dirigeants du club.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !