Algérie Foot – Un pont très étrange a été souligné lors de la cérémonie des CAF Awards ce lundi soir à Marrakech, au Maroc. En effet, la CAF de Patrice Motsepe prend à contre prend le Maroc avec un choix vraiment bizarre.
Le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, a fait sensation, c’est indiscutable. Auteur d’une excellente Coupe du Monde avec le Maroc, sauvant à maintes reprises son équipe et permettant la qualification aux demi-finales, le portier marocain a également remporté la Ligue Europa avec le FC Séville, de quoi faire de lui le meilleur gardien du continent de l’année.
Le goalkeeper marocain a donc tout naturellement remporté le trophée de gardien africian de l’année, jusqu’à la, rien d’anormal. Toutefois, la CAF prend totalement à contre-pied les amateurs de football du Maroc en snobant Bounou du poste de gardien dans le Onze africain de l’année, mettant à la place le gardien camerounais André Onana. Un choix qui manque grandement de logique, en effet, en remportant le trophée, Yassine Bounou est, selon la CAF, le meilleur au poste, donc comme se fait-il qu’il soit remplacé par quelqu’un d’autre dans l’équipe type ?
Lire également :
Viré de l’équipe d’Algérie, le coach lâche une bombe