Algérie Foot – Riyad Mahrez a retrouvé de ses couleurs ce dimanche face à Aston Villa à l’occasion de la 23ème journée de Premier League, titularisé en attaque par Pep Guardiola, l’international algérien a enregistré un but et une passe décisive.
On jouait la 43ème minute lorsque l’équipe entrainée par Pep Guardiola s’est vue accorder un pénalty, alors que Erling Haaland est le premier tireur de l’équipe, c’est Mahrez qui se présente pour le tirer. Mais avant cela, l’algérien s’est expliqué avec son coéquipier Rodri puisque ce dernier voulait lui aussi tirer le pénalty, suite à cela, İlkay Gündoğan (capitaine) a finalement tranché en faveur de l’algérien. « J’ai simplement demandé à tirer ce penalty parce que je me sentais en confiance à ce moment-là. Le capitaine décide, je dois accepter cette décision. », a indiqué le milieu de terrain espagnol après la fin de la rencontre.
En conférence de presse d’après match, Guardiola a réagi à cet incident. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai besoin de leur parler. Normalement, Erling est le premier tireur, Riyad est le second et Rodri est impliqué. Je l’ai vu depuis le banc de touche, nous verrons ce qu’ils diront demain. »
Lire également :
« Je rêve d’entrainer l’équipe d’Algérie », un coach franco-algérien dévoile son souhait !