Algérie Foot – Au vu de la richesse de son effectif en étant sélectionneur de l’équipe d’Algérie, il est plus que sur que plusieurs entraineurs souhaiteraient succéder à Djamel Belmadi.
En effet, l’un de ces coachs, n’est tout autre que le franco-algérien, Karim Belhocine, ce dernier, et dans un entretien accordé au quotidien WalFoot, a dévoilé qu’il rêve d’être le sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
« C’est drôle parce que récemment, Moussa El Abchi, l’analyste vidéo du Maroc que j’ai connu à Anderlecht, m’a fait la réflexion, en faisant la connaissance de Walid Regragui : ” Karim, je te jure, vous êtes les mêmes ” (rires). On a tous été supporters du Maroc pendant cette Coupe du Monde, et en tant qu’entraîneur algérien, ça me plairait de contribuer au développement du football africain, bien sûr. Je crois qu’à une époque, j’étais le seul coach africain ou d’origine africaine en D1 en Europe, je me trompe peut-être. Sauf Zizou, mais il est hors-catégorie (rires). Maintenant, j’imagine qu’en posant cette question, vous pensez à l’équipe d’Algérie, et en ce moment, il y a un coach qui fait un boulot extraordinaire. Djamel Belmadi est un entraîneur que je respecte immensément et qui est encore là pour un petit temps. Mais bien sûr qu’à terme, tout entraîneur africain ou d’origine africaine rêve d’entraîner son pays. Ce n’est même pas un objectif, c’est un rêve. Et à court terme, on verra si un projet se présente en Europe et qui me corresponde. »
Agé de 44 ans, Belhocine a connu 4 expériences, toutes en Belgique, il a entrainé le KV Courtrai à deux reprises, le RSC Anderlecht ainsi que le Royal Charleroi SC.
Lire également :
Tout le monde parle du phénomène Billal Brahimi, un ancien du Barça sous le charme !