Algérie Foot – Ces dernières heures, un article paru sur le site du quotidien régional français La Dépêche du Midi a relancé le débat sur Youcef Belaili.
La Dépêche a abordé la situation du joueur actuel du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili, qui, après avoir résolu ses problèmes avec l’AC Ajaccio, crée des remous dans le championnat algérien. Le quotidien français a repris comme titre un ancien communiqué d’Ajaccio qui annonçait “l’ouverture d’une procédure disciplinaire” après son départ du club en pleine saison, provoquant une énorme confusion car il a été compris que cette action disciplinaire était toujours en cours.
Cependant, le média WIN WIN a tenu à éclaircir la situation en indiquant que l’histoire de Belaili avec l’Ajaccio avait bel et bien pris fin, affirmant qu’aucune procédure disciplinaire contre l’international algérien n’était en cours. La même source souligne que le départ de Belaili d’Ajaccio était dû à son sentiment d’avoir été trompé par les dirigeants de l’équipe, qui avaient promis de lui accorder une prime de 150 000 euros pour signer avec leur club, en plus d’un salaire estimé à 20 000 euros et d’autres avantages. Cependant, la direction du club français a ensuite refusé de lui accorder les 150 000 euros, ce qui l’a poussé à boycotter l’équipe avant de résilier son contrat.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’avenir de Djamel Belmadi définitivement scellé !