Algérie Foot – Aujourd’hui, Manchester City affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. En cas de sacre, combien touchera l’équipe de Riyad Mahrez ?
La compétition de la Ligue des champions européenne bénéficie d’une large audience à travers le globe, et est presque aussi élevée que la Coupe du monde, si elle n’a pas franchi son seuil. En témoigne le fait que les classements des joueurs sont aujourd’hui basés sur le critère de la participation et/ou du couronnement de la Coupe d’Europe des clubs champions. C’est pour ça que le détenteur du titre profite d’une énorme prime.
En effet, l’Association européenne de football a attribué des prix financiers importants aux clubs participant à la Ligue des champions européenne pour l’édition 2022-2023. L’UEFA a déterminé la valeur financière des prix pour la saison en cours, comme suit :
- Atteindre les huitièmes de finale : 9,6 millions de livres (environ 11,2 millions d’euros).
- Atteindre les quarts de finale : 10,6 millions de livres (environ 12,2 millions d’euros).
- Atteindre les demi-finales : 12,5 millions de livres sterling (environ 14,5 millions d’euros).
- Le perdant de la finale : 15,5 millions de livres sterling (environ 17,5 millions d’euros).
- Le vainqueur du match final : 20 millions de livres sterling (environ 23,3 millions d’euros / soit 342 milliards de centimes).
Pour rappel, l’ailier, Riyad Mahrez, et son équipe, Manchester City, affronteront samedi soir le club rival, l’Inter Milan, pour la finale de la Ligue des champions.
Lire également :