Algérie Foot – Dans une interview accordée à son club de l’Olympique lyonnais, Islam Slimani est revenu sur son attachement pour son pays, l’Algérie !
La coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) d”bute aujourd’hui. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne, Islam Slimani sera évidemment l’un des fers de lance de l’équipe de Djamel Belmadi pour cette CAN qui se tiendra au Cameroun jusqu’au 6 février prochain.
Par ailleurs, juste avant de quitter l’Olympique Lyon pour rejoindre ses compatriotes en prévision de la messe africaine, l’ancien buteur du CR Belouizdad est revenu sur ce tournoi continental dans une interview accordée à l’OL. “C’est très important pour nous les Algériens, ou les Africains en général. C’est une compétition majeure pour nous, c’est comme une coupe d’Europe. On l’attend avec impatience”, a t-il déclaré au micro d’OL Play.
Slimani rêve d’une deuxième CAN consécutive !
L’ancien joueur du Sporting Lisbonne est clairement motivé pour cette compétition et ne cache pas du tout ses ambitions. “J’espère, j’espère. On sera attendus mais nous quand on rentre dans une compétition, c’est pour la gagner. Après, on va voir, on va tout donner pour notre pays, pour notre peuple, notre famille et on verra”, a-t-il indiqué à la chaîne du club rhodanien.
Une équipe d’Algérie invaincue depuis 34 matchs !
“Oui, pourvu que ça dure. C’est très important pour nous, pour notre peuple, c’est ça le plus important pour nous, on joue pour notre peuple, notre pays et les rendre heureux comme ça en gagnant la CAN et la Coupe Arabe, c’est toujours bien. Avec la génération qu’on a, le coach qu’on a, c’est faisable. Nous on est là pour essayer de gagner des matchs, gagner des choses, c’est ça notre boulot, c’est ça notre envie”, a-t-il expliqué. “C’est déjà ma cinquième CAN. Chaque CAN, j’avais des pépins. J’espère que durant celle là, je serais bien, que je serais en forme pour essayer d’aider le maximum”, a-t-il ajouté.
“Comme je l’ai dit tout à l’heure, pour nous c’est une compétition majeure. C’est la Coupe d’Afrique, ça représente notre continent, notre pays. C’est toujours une fierté de la jouer. Je pense qu’il y beaucoup de nations qui peuvent la gagner comme le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun chez eux, il y a beaucoup de grandes nations qui peuvent gagner cette CAN”, a conclu le natif d’Aïn Benian.
🇩🇿 Avant de rejoindre la sélection algérienne en fin d'année, notre attaquant @slimaniislam avait accordé quelques minutes à @OLPLAY_Officiel pour rappeler sa fierté de disputer la Coupe d'Afrique des Nations, qui débutera ce dimanche !#AFCON2021 pic.twitter.com/QeDd0ahpUz
— Olympique Lyonnais (@OL) January 8, 2022
Lire également :