Algérie Foot – A 24h du début de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun (CAN 2021), une excellente nouvelle vient de tomber et soulage le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi !
À moins de 72h de l’entrée en lice de la bande à Djamel Belmadi en Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) qui se tiendra au Cameroun, la confédération africaine de football (CAF) vient de faire une annonce au sujet des changements de joueurs lors des rencontres. En effet, selon des sources fiables, la CAF vient d’officialiser la règle des cinq changements.De ce fait, chaque équipe sera donc autorisée à utiliser jusqu’à cinq remplaçants lors du tournoi continental. Et ce, contrairement à d’habitude ou les équipes de football ont le droit d’effectuer 3 changements seulement lors d’une rencontre.
Cette décision va permettre aux coachs d’avoir un rôle plus important et de pouvoir changer éventuellement leur tactique en cours du jeu. De plus, cette règle permettra de préserver les 22 acteurs sur le rectangle vert en cas de blessures. Cependant, il est à noter que les cinq changements devront s’effectuer en trois temps.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez entameront la défense de leur titre, décroché en 2019 sur les terres égyptiennes, en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier à Douala. Et ce, avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 et 20 janvier, toujours au stade Japoma de Douala.
Lire également :
Une star ivoirienne défie directement l’équipe d’Algérie tout en rabaissant Riyad Mahrez !