Algérie Foot – Pas beaucoup de temps de jeu dans les pieds, l’international algérien, Youcef Atal, voit place de titulaire en équipe d’Algérie menacée par une pépite Algéro Canadienne.
Un autre joueur algérien s’est distingué en MLS cette saison, en devenant carrément champion avec Colombus Crew : le jeune latéral droit de 23 ans, Mohamed Farsi, anciennement international espoir canadien. Originaire de Montreal, il a disputé 42 matchs cette saison avec l’équipe de l’Ohio et a été titulaire lors de la finale du championnat nord-américain hier soir contre le Los Angeles FC de Chiellini, remportée 2-1. Passé par l’AS Ain M’lila en 2019 sans y jouer, Farsi pourrait devenir un renfort intéressant pour l’équipe nationale algérienne.
Cet athlète complet se distingue par sa vitesse, son agilité et son grand volume de jeu sur son côté. Habile avec le ballon, il aime percuter et exploiter les espaces. Bien qu’il montre parfois des lacunes défensives en termes de concentration, sa ténacité et son esprit combatif sont indéniables. Avec un Youcef Atal en manque de temps de jeu et les qualités affichées par Farsi, l’appellera-t-on dans l’équipe d’Algérie pour la CAN, selon Djamel Belmadi ?
Lire également :
Le geste de très grande classe de Amine Amoura fait plaisir en Algérie !