Algérie Foot – Star de l’équipe d’Algérie depuis près d’une décennie maintenant, Riyad Mahrez continue de gravir les échelons et bat un très beau record national ce jeudi soir contre le Niger.
Le capitaine iconique de l’équipe d’Algérie a dépassé le nombre de buts des légendaires Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi en sélection. Le record, qui était de 28 buts chacun, a été dépassé par Mahrez lors de ce premier match aller de la date FIFA du mois de mars contre le Niger. L’ailier de Manchester City, qui partageait la 3ème place du classement avec les deux joueurs mythiques, a marqué suite à une superbe passe de Badredine Bouanani.
Toutefois, l’international algérien a encore du chemin à faire avant d’égaler le nombre de buts de Abdelhafid Tasfaout, auteur de 36 buts avec les Fennecs. Il reste encore très loin du recordman, Islam Slimani, actuel meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie avec 41 buts depuis sa toute première sélection de 2012.
Pour rappel, le match retour se jouera le 27 mars en Tunisie. Les Verts ont arraché la victoire au Niger, qui menait pourtant à la mi-temps. L’entrée en jeu de Baghdad Bounedjah dans un premier temps, puis de Farès Chaibi et de Badredine Bouanani ont complètement chamboulé l’issue du match en donnant l’avantage au groupe de Belmadi.
Lire également :
Algérie – Niger (2-1) : Bounedjah et Mahrez délivrent les Verts ! (Vidéos)