Algérie Foot – Après une saison historique à Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez a été nominé pour les Ghana Football Awards dans la catégorie du meilleur international africain.
L’annonce a été faite sur le compte Twitter des Ghana Football Awards, qui récompensent les meilleurs joueurs ghanéens évoluant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ainsi que les acteurs clés qui contribuent de manière significative au football. Mahrez figure sur la liste des finalistes pour le titre du meilleur international africain, aux côtés de Victor Osimhen, attaquant nigérian de Naples, et de Mohamed Salah, ailier égyptien de Liverpool.
Victor Osimhen, Riyadh Mahrez and Mohammed Salah will battle it out for the Best African International player. This comes following the release of the Nominees for this year's Ghana Football Awards. pic.twitter.com/hesdEpiyhs
— Mohammed Awal Hudu (@AwalMoHudu) June 8, 2023
Au cours de la saison, Mahrez a disputé 47 rencontres, dont 36 en tant que titulaire, dans toutes les compétitions. Il a inscrit 15 buts et délivré 13 passes décisives. Le capitaine de l’équipe nationale algérienne est devenu le meilleur passeur de l’histoire de la Premier League, où il a également remporté le titre de champion. De plus, il a été le meilleur buteur de la FA Cup cette saison, contribuant à la victoire de son équipe et obtenant ainsi son deuxième trophée dans cette compétition. Enfin, Mahrez a remporté la Ligue des Champions, réalisant ainsi un triplé mémorable avec Manchester City.
Lire également :
Mercato : Après 6 mois mouvementée, l’avenir de Jaouen Hadjam se dessine loin de Nantes !