Algérie Foot – Le Manchester City avait commencé la saison dernière avec une équipe qui avait à peine eu une bonne pré-saison pour s’entraîner ensemble, et pas beaucoup de vacances d’été pour récupérer. Des joueurs comme Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, Bernardo Silva et Raheem Sterling étaient occupés à représenter leur pays, ce qui signifie que pendant les premières semaines de la saison, City n’était pas à son meilleur.
Tout le monde sait bien ce que Haaland apportera beaucoup à cette équipe déjà très brillante. Mais il y a un autre élément moins évident dans son transfert qui pourrait donner à City un avantage sur ses rivaux. En effet, l’un des inconvénients d’avoir des joueurs très talentueux est que la plupart des membres de l’équipe n’ont pas beaucoup de pauses hors saison. Cela peut causer des difficultés plus tard dans la saison, car la fatigue accumulée provoque des blessures.
Cependant, la saison prochaine, City aura un avantage unique. Alors que, bien sûr, toutes les équipes bénéficieront de l’absence de Coupe du monde cet été, de nombreuses stars de la Premier League s’envoleront pour le Qatar en novembre pour le tournoi. La saison reprendra ensuite le lendemain de Noël, huit jours après la finale de la Coupe du monde. Et pour les Skyblues, deux de leurs attaquants les plus talentueux ne participeront pas au plus grand rendez-vous footballistique au monde, ce qui signifie qu’ils seront complètement rechargés et frais pour la reprise de la Premier League après une pause d’un mois. Ni Erling Haaland ni Riyad Mahrez ne seront au Qatar, la Norvège et l’Algérie n’étant pas qualifiées pour la compétition.
Pour rappel, Mahrez a été le meilleur buteur de City dans toutes les compétitions en 2021/22, et avec Gabriel Jesus susceptible de partir, il pourrait jouer encore plus de minutes sur le flanc droit la saison prochaine. Le garder en parfait état pourrait être la clé du succès de City, et une pause à la mi-saison y contribuera.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Hafid Derradji s’emporte et défend Raouraoua