Algérie Foot – En cette première moitié de saison, l’indomptable buteur de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, semble bien décidé à ajouter de nouveaux chapitres à sa carrière déjà prestigieuse. Son prochain défi ? Devenir le meilleur buteur des qualifications africaines pour la Coupe du Monde.
Cet exploit pourrait devenir réalité dès le mois de novembre prochain, avec le coup d’envoi des deux premières journées des éliminatoires pour le Mondial 2026. L’Algérie entamera sa campagne à domicile le 13 novembre au stade “Nelson Mandela” d’Alger contre la modeste équipe somalienne, classée 53e et presque en queue de peloton au classement FIFA africain.
Pour Islam Slimani, le vétéran attaquant du club brésilien de Coritiba, cette opportunité est en or pour parfaire ses statistiques dans ce domaine. Il est à seulement deux buts de détrôner le meilleur buteur africain dans les qualifications pour la Coupe du Monde.
Sa dernière réalisation dans ces qualifications remonte à la victoire de l’Algérie contre le Cameroun (1-0) en barrage aller pour le Mondial 2022. Cela l’a propulsé à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs africains en éliminatoires de la Coupe du Monde, aux côtés de Samuel Eto’o et du Burkinabé Mamouni Dagano, avec un total de 17 buts.
Il semble probable que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, grand admirateur de Slimani, lui accordera un temps de jeu conséquent contre la Somalie pour l’aider à atteindre cette réalisation personnelle. À 35 ans, le buteur a déclaré après le dernier match amical contre l’Égypte qu’il était plus préoccupé par sa contribution aux succès de l’équipe nationale que par les distinctions individuelles qu’il pourrait décrocher.
Lire également :
Coup de théâtre ! Un énorme nouveau scandale secoue le Maroc