Algérie Foot – Les récentes spéculations ont entraîné une controverse majeure touchant à la fois la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le Royaume du Maroc.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a réagi aux allégations de “non-délivrance” de l’autorisation d’atterrissage à Casablanca de l’avion d’Enyimba en vue du quart de finale retour de la Ligue africaine de football. La polémique a éclaté après que le vol des joueurs d’Enyimba ait été annulé à Lagos, alimentant des rumeurs selon lesquelles le Maroc aurait refusé l’atterrissage de l’avion. Cependant, la FRMF a publié un communiqué sur son site officiel démentant catégoriquement ces allégations. Selon la FRMF, la Direction du Transport Aérien a reçu une demande d’autorisation de vol du club nigérian Enyimba, mais a demandé des informations complémentaires. Une fois ces informations reçues, l’autorisation a été accordée. Les Nigérians devraient donc pouvoir rejoindre le Maroc pour leur match contre le Wydad.
Cette clarification met fin à une controverse qui aurait pu avoir des implications sur le déroulement du match entre Enyimba et le Wydad en quarts de finale de la Ligue africaine de football, anciennement Super League. Enyimba, après sa défaite 0-1 au Nigéria lors du match aller, devait renverser le Wydad au Maroc pour accéder aux demi-finales. Maintenant que la question de l’autorisation de vol a été résolue, le match peut se dérouler comme prévu.
Lire également :
CAN 2023 : Les matchs de l’équipe d’Algérie transmis sur l’ENTV ?