Algérie Foot – Dans une interview de post-stage au micro de FAF TV, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie met en garde le meilleur buteur de l’histoire des fennecs, Islam Slimani.
Islam Slimani a encore une fois brillé en sélection. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a réussi a inscrire deux buts sur les deux derniers matchs des champions d’Afrique. Et ce, en qualification de coupe du monde lors de la double confrontation face au Niger. Ainsi, le doublé inscrit au match aller face au Mena au stade Mustapha Tchaker de Blida lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie avec un total de 38 buts. Un record qui jusque-là était détenu par Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts en 85 sélections, et ce, entre 1990 et 2002.
Par ailleurs, à l’issue d’une conférence de presse accordée à FAF TV afin de débriefer sur la dernière sortie des Verts, le driver national, Djamel Belmadi, a tenu à mettre en garde son attaquant contre ses coéquipiers, à savoir, Bounedjah et Mahrez. “Riyad est tout simplement monstrueux en terme de stat, je crois qu’il est sur une série de 11 buts sur 10 matchs. Il faut qu’Islam fasse attention ! il est vrai que Slimani a battu le record de meilleur buteur, mais je ne pense pas que son titre durera longtemps”, a-t-il déclaré. “Mahrez et Bounedjah se rapprochent de lui, et croyez moi ce sont des joueurs qui sont affamés. Riyad c’est le roi des statistiques, ça va lui tenir à cœur”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Riyad Mahrez : De nouveaux détails viennent chambouler les plans de Pep Guardiola !