Algérie Foot – Il y a quelques semaines, la rumeur du retour de l’attaquant Youcef Belaili en équipe nationale d’Algérie était déjà dans l’air, et aujourd’hui, cette nouvelle est confirmée avec la présence de Belaïli au Centre technique de Sidi Moussa. Djamel Belmadi, le sélectionneur national, a décidé de rappeler le joueur du Mouloudia d’Alger, offrant ainsi à Belaïli une troisième participation consécutive à la phase finale de la Coupe d’Afrique.
En dépit de ses statistiques impressionnantes avec 10 buts et 7 passes décisives en 10 matchs, Belaili doit satisfaire à des conditions strictes imposées par Belmadi. Le sélectionneur national, lors de discussions franches avec le joueur, a insisté sur un comportement positif et des efforts accrus pendant la CAN. La condition sine qua non pour un rôle crucial dans le tournoi, à l’image de sa contribution lors du sacre en 2019 en Égypte.
Le mérite du Mouloudia d’Alger
Les performances éclatantes de Belaïli ne font que confirmer le succès de l’investissement du MC Alger dans ce talent. Alors que certains doutaient de ses capacités, le club a su tirer profit des exploits répétés de Belaïli pour prendre la tête du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le retour du joueur représente également une victoire significative pour le club algérois, qui a su créer un environnement propice à l’épanouissement du joueur.
Exigences et Accord pour le Derby
En ajoutant un élément majeur à l’effectif, Belaïli a été sollicité par la direction du Mouloudia d’Alger pour participer au prochain derby contre l’USMA. Une demande acceptée par Djamel Belmadi, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle étape dans la carrière du joueur au sein de son club. La réussite de Belaïli avec le MCA continue de consolider sa position en tant que figure incontournable du football algérien.
Lire également : Djamel Belmadi reçoit une proposition lunaire au sujet de Atal