Algérie Foot – Depuis son arrivée au Mouloudia d’Alger, l’international algérien Youcef Belaili continue de présenter des prestations XXL, écrivant son nom en lettres d’or dans l’histoire du championnat national et aussi dans celle du club.
En effet, en marquant un triplé samedi dernier face à l’US Souf, l’Oranais a pu inscrire dix buts en seulement sept matchs, en plus de délivrer quatre passes décisives, ce qui est sans précédent dans le championnat national.
Ce sont de merveilleux chiffres qui, d’ailleurs, pourraient amener le sélectionneur national Djamel Belmadi à reconsidérer son dossier et à le réintégrer en équipe nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel, parallèlement au 102ème anniversaire de la fondation du doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger, les dirigeants du club ont offert le plus beau des cadeaux aux supporters de l’équipe en faisant recruter la star de l’équipe nationale d’Algérie. À l’époque, son recrutement avait suscité la polémique en raison de sa valeur énorme et “exagérée”.
À ce propos, l’autorité du président Mohamed Hakim Hadj Redjem avait clarifié les choses au public, par le biais d’un communiqué de presse qu’elle avait publié sur les sites de réseaux sociaux du club.
Communiqué du MCA concernant Youcef Belaili
“Selon l’annonce par le club professionnel du Mouloudia d’Alger de la signature de l’international et de l’équipe nationale algérienne Youcef Belaili, en sa faveur, après d’ardues négociations qui ont duré près d’un mois, de nombreux sites internet et presse ont annoncé l’accord, mais ils promu de fausses nouvelles, peut-être intentionnellement ou non, notamment en ce qui concerne la valeur de l’accord et le salaire du joueur, qui sont des chiffres exagérés et même imaginaires, et donc la direction du club professionnel réfute cette nouvelle.
L’administration du Doyen confirme également que ce deal est considéré comme historique dans le championnat professionnel algérien, non par son montant, mais par ses sources d’approvisionnement, qui dépendent du parrainage d’une société étrangère opérant en Algérie, lié à un nouveau financier et une institution leader dans son domaine qui sera révélé dans les prochains jours.
La direction du Mouloudia précise également à l’opinion publique et aux médias que le joueur international Youcef Belaili a choisi le MCA par conviction dans son projet sportif et a exprimé ses bonnes intentions de rejoindre l’équipe et a contribué au succès de l’affaire malgré les offres alléchantes à l’intérieur. et à l’extérieur du pays et par rapport à la valeur marketing du joueur, l’équipe a su gérer gagner les services de la star de l’équipe nationale.
L’administration du Mouloudia confirme que la stratégie qu’elle adopte vise à diversifier ses sources de financement, en plus de l’apport de la société propriétaire, qui reste le sponsor officiel de l’équipe.
Le Mouloudia saisit cette occasion pour confirmer que le recrutement qualitatif qu’il effectue vise principalement à rehausser la compétitivité des équipes algériennes et à les hisser au niveau des championnats arabes et africains, au service du sport algérien.”
Lire également :
Voici comment Rayan Ait Nouri pourrait rejoindre le Real Madrid !