Algérie Foot – Après avoir infligé une énorme suspension à Youcef Belaili, la Ligue de Football Professionnel (LFP) sanctionne tout un club.
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en Algérie a rendu des verdicts importants concernant deux affaires majeures impliquant des clubs nationaux, dans la première affaire, Youcef Belaili, joueur du MC Alger, a été l’objet de mesures disciplinaires sévères. La CD de la LFP l’a sanctionné pour accumulation de cartons suite à des contestations de décisions et des comportements antisportifs envers un officiel de match, ainsi qu’un geste obscène envers le public. En conséquence, il se voit infliger une suspension de six matches, dont deux avec sursis, ainsi qu’une amende de 100 000 DA.
Quant au second dossier, il concerne le match opposant l’USS à l’ES Ben Aknoun, qui a été interrompu par l’arbitre à la mi-temps alors que l’équipe de Ben Aknoun menait au score (0-1). L’arbitre Abelaali Ibrir a invoqué le manque de sécurité comme motif pour ne pas reprendre la rencontre. La commission de discipline a décidé d’attribuer les trois points aux visiteurs sur tapis vert (3-0) et d’infliger une lourde amende au club local 100 000 DA. De plus, l’USS se verra privée de sa part des droits TV pour le match en question.
Lire également :
Staff technique équipe d’Algérie : Nabil Neghiz nouveau adjoint ? Vladimir Petkovic a tranché