Algérie Foot – En début de mois, l’absence de Riyad Mahrez du trio finaliste pour le Ballon d’Or africain a fait l’effet d’une onde de choc. L’international algérien n’était en effet pas retenu parmi les meilleurs joueurs africains de l’année, malgré une saison magistrale à Manchester City. Toutefois, le Fennec peut se réconcilier avec ce très bel hommage.
Sur le média L’Équipe, qui est l’un des quotidiens les plus influents de France et connu d’Europe, le capitaine de l’équipe nationale Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur algérien de tous les temps. Le joueur algérien se classe donc, selon la source, au-dessus de joueurs légendaires d’Algérie comme Rabah Madjer, Rachid Mekhloufi ou encore Lakhdar Belloumi. Une très belle distinction pour le joueur, qui a injustement été écarté du titre de meilleur joueur africain de l’année.
Dans un article publié par le journaliste franco-algérien Nabil Djellit, nous pouvons voir la contribution au vote de nombreuses figures du monde du football. Des anciens et actuels joueurs, des experts, et des sélectionneurs, ont procédé à ce vote. Mahrez l’emporte haut la main avec 65 votes, bien devant Belloumi et ses 38 points.
🚨 Riyad Mahrez a été élu 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗔𝗟𝗚𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 par Maghreb FC de @lequipe. ✨🇩🇿
Le panel ayant participé à ce sondage était constitué de joueurs anciens et actuels, d'anciens sélectionneurs et d'experts.
👇 𝘓𝘦… pic.twitter.com/0alQCteM3N
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 19, 2023
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !