Algérie Foot – Le papa des Fennecs algériens, Djamel Belmadi s’enflamme sur l’état de la pelouse de Japoma, qui a été témoin de l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations. Il fait également le point sur le stade algérien ‘Tchaker” qui va accueillir le match retour face au Cameroun.
Djamel Belmadi n’est pas allé par milles chemins. Compte rendu de l’état désastreux de la pelouse Japoma lors de la CAN, le coach algérien s’est vivement exprimé. Le stade camerounais avait à l’époque crée une grande polémique, notamment à cause de sa pelouse mal entretenue. Belmadi déclare : “J’ai envie de jouer dans une belle pelouse, ils ont les joueurs pour. On est traumatisés par la pelouse, elle était catastrophique. Mais je n’ai pas peur du stade ni de la ville. On veut juste jouer un match de foot.”
La tête du bataillon des Verts a continué ses déclarations dans le même contexte en affirmant que le stade algérien “Mustapha Tchaker” est en superbe état. “Tchaker ? Je suis allé voir hier. Il est nickel. Félicitations à ceux qui bossent dessus.” Belmadi, connu pour son franc parlé, répond après avoir été interrogé sur le stade camerounais : “Japoma ? Normalement ils jouent à Yaoundé. Exceptionnellement ils nous font jouer à Japoma. On est traumatisés par la pelouse pas le stade, ni la ville. On ne se déplace pas pour faire du tourisme”
Lire également :
Avenir à la tête de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait pris sa décision