Algérie Foot – L’avenir de Djamel Belmadi en équipe d’Algérie dépend beaucoup des prochains matchs. Le sélectionneur algérien mise tout sur le match barrage et affirme que c’est la rencontre la plus importante de sa carrière.
Le futur de Djamel Belmadi en tant que coach national de l’équipe d’Algérie est bel et bien en danger. L’entrainer affirme dans ses déclarations de presse que c’est l’une des toutes dernières chances pour certains joueurs de participer à la coupe du monde, déclarant : “Je sais que pour les joueurs, pour beaucoup d’entre eux c’est la dernière possibilité de jouer une Coupe du Monde. C’est la compétition par excellence. C’est ce qui m’anime depuis début septembre.”
Belmadi poursuit ses déclarations : “Aujourd’hui, je n’ai pas de temps à perdre pour parler d’autre chose que de l’EN. On peut parler du football national à l’avenir. Mais là, pour moi ce sont les deux matchs les plus importants de ma carrière, entraîneur et joueur confondus.” Le papa des Verts parle aussi de l’implication du public algérien : “Je vois une différence d’implication d’un point de vue mental. C’est ce qui m’intéresse le plus. On sait que c’est important pour notre peuple.”
Il continue ses déclarations dans le même contexte en remerciant le peuple pour son soutien et sa reconnaissance : ” Notre peuple n’a pas été amnésique, il a été reconnaissant malgré la déception. Cette génération a ramené des titres. Le peuple ne l’a pas oublié”. Belmadi continue ses déclarations avec plein d’ambitions : “On veut rendre notre peuple heureux. Une qualification au mois de mars nous permettra de nous préparer dans l’euphorie”.
L’homme du peuple algérien termine ses déclarations en disant que cette coupe du monde est un rêve pour lui, ainsi qu’une priorité pour beaucoup de ses joueurs, notamment le capitaine des fennecs et star de Manchester City, Riyad Mahrez. “J’ai voulu faire ce métier pour jouer une Coupe du Monde. C’est la dernière fois qu’on a une coupe du monde dans cette configuration rare. Mahrez, pour lui, n’a pas fait de Coupe du Monde. Pour lui, c’est une priorité.”
Lire également :
L’équipe de Suède attend un cadeau de la part Djamel Belmadi