Algérie Foot – Avec la prolongation de son contrat pour quatre autres années à la tête de l’équipe d’Algérie, le sélectionneur Djamel Belmadi a pris pour résolution de faire une refonte complète de son groupe en mars prochain, lors de la prochaine trêve internationale. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux, d’autres sont sur le départ.
Un grand nombre de supporters algériens ont les yeux rivés sur les futures talents franco-algériens qui vont renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie dans les prochains mois comme Rayan Ait Nouri, Houssem Aouar, ou encore Fares Chaibi pour ne citer qu’eux. Mais en même temps, d’autres joueurs risquent de perdre leur place au sein du groupe, et à leur tête l’ancienne vedette du Sporting Portugal Islam Slimani.
Du haut de ses 34 ans, Islam Slimani ne convient plus au public algérien et les spécialistes lui demandent un remplçant. De plus, avec ses performances pas du tout convaincantes depuis son retour en championnat français en signant à Brest, les choses ne s’arrangent pas. En effet, en 17 journées de Ligue 1 sous les couleurs du Stade Brestois, Slimani n’a marqué qu’ un seul but. Ainsi, malgré son titre de meilleur buteur de l’EN, Djamel Belmadi pourrait bien le tenir loin de ses plans lors des prochaines dates FIFA.
Lire également :
Djamel Belmadi n’est plus le coach de l’équipe d’Algérie !