Algérie Foot – Après une saison historique à Manchester City, Riyad Mahrez a surpris plus d’un cet été en rejoignant Al Ahli SC en Arabie saoudite, un club promu.
Cependant, Mahrez pourrait faire un retour sur la scène européenne plus tôt que prévu s’il parvient à remporter le championnat saoudien avec Al Ahli. Selon le quotidien Marca, des négociations sérieuses sont en cours entre l’UEFA et la Fédération saoudienne de football pour permettre au champion saoudien de participer à la Ligue des champions européenne.
José Félix, rédacteur en chef du site espagnol “Marca”, a déclaré lors de l’émission “Dawrina Ghayr” diffusée sur la chaîne saoudienne SSC : ” L’UEFA a eu des discussions avec la Fédération saoudienne de football, rien n’est officiel pour le moment, mais il y a des négociations sérieuses pour inviter une équipe saoudienne à participer à la Ligue des champions de l’UEFA. “
Le porte-parole a ajouté : ” La participation d’un club de la Saudi Pro League à la Ligue des champions de l’UEFA sera permanente et non pour une seule saison. “, il a poursuivi : ” Il est possible que le champion de la Saudi Pro League participe à la prochaine saison de la Ligue des champions de l’UEFA. “
Au terme de la 13e journée de la Saudi Pro League, Al Ahli occupe la 3e place derrière Al Nassr de Cristiano Ronaldo, 2e, et Al Hilal en tête du classement. Mahrez, de son côté, a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives en 13 rencontres disputées en championnat.
Lire également :
Un média américain détermine les chances de qualification de l’équipe d’Algérie au Mondial 2026 !