Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a entamé la semaine dernière son parcours de qualification pour la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Lors de la première journée, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont accueilli et vaincu la Somalie par 3 buts à 1 au stade Nelson Mandela de Baraki. Trois jours plus tard à Maputo, les Fennecs ont triomphé d’une équipe coriace du Mozambique par 2 buts à 0. Ainsi, l’équipe d’Algérie a réalisé un sans-faute lors des deux premières journées des éliminatoires, totalisant 6 points sur 6, la plaçant seule en tête du groupe G. Elle devance le Botswana, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique, qui ont chacun 3 points, tandis que la Somalie occupe la dernière place avec 0 point.
Le site américain We Global Football, spécialisé dans l’évaluation des joueurs, des équipes nationales et des statistiques de football, a calculé le pourcentage de qualification de l’équipe d’Algérie dans son groupe des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026. La probabilité est élevée, avec 97,36%, plaçant l’Algérie en deuxième position derrière le Maroc avec 99,68%, et devant le Sénégal avec 95,04%.
NEW: CAF World Cup Qualifying Projections (22 November)
Through 2 matchdays and we've got two toss ups: Nigeria 🇳🇬 / South Africa 🇿🇦 as well as Cameroon 🇨🇲/ Cabo Verde 🇨🇻.
Morocco 🇲🇦, Algeria 🇩🇿, Senegal 🇸🇳, and Ivory Coast 🇨🇮 look very strong. pic.twitter.com/98V6tbCR0S
— We Global Football (@We_Global) November 22, 2023
Pour rappel, les matchs se joueront en aller-retour sur dix (10) journées, et le premier de ce groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi, dont le vainqueur jouera un match de barrage pour prétendre à une place au premier Mondial à 48 équipes.
Lire également :
Voici comment le FC Barcelone pourrait sauver la saison de Said Benrahma !