Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi soir la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022. L’équipe d’Algérie ne sera représentée que par un seul joueur de sa sélection.
En effet, la CAF a dévoilé la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022, un seul joueur de l’équipe d’Algérie est nominé, Riyad Mahrez pour le titre de joueur de l’année, alors que le nom d’Ismaël Bennacer, qui a remporté la Série A avec l’AC Milan, ne figure nulle part. Enfin, la remise officielle des prix a lieu le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc. Cinq catégories seront primées : joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année et Club de l’année.
Un seul joueur de l’équipe d’Algérie nominé
🇩🇿✖️1
🇧🇫✖️3
🇨🇲✖️3
🇰🇲✖️1
🇨🇮✖️2
🇪🇬✖️4
🇬🇲✖️1
🇬🇳✖️1
🇲🇱✖️3
🇲🇦✖️4
🇳🇬✖️1
🇸🇳✖️5
🇹🇳✖️130 players from 13 countries contending to sit on the throne of African football. 👑
Your preliminary nominations for the #CAFAwards2022 Player of the Year 📝 pic.twitter.com/FZGiM7ugxP
— CAF (@CAF_Online) June 30, 2022
« Un panel de parties prenantes composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste des différentes catégories en tenant compte des performances du candidat de septembre 2021 à juin 2022 à tous les niveaux. Les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un jury composé du Comité Technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs en chef et de capitaines d’associations membres et de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs. », lit-on sur le communiqué de la CAF.
Lire également :
JMO 2022 : Bakary Gassama présent lors d’un match de l’équipe d’Espagne (Vidéo)