Algérie Foot – Une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, lors du match opposant l’Espagne à la Macédoine du Nord, l’arbitre de la rencontre a refusé de recourir au VAR, une réaction que les internautes algériens qualifient d’une “Gassama”.
En effet, le terme est devenu courant pour les internautes algériens, dès qu’un arbitre décide de ne pas recourir au VAR, ou prend une décision controversée, le nom Gassama apparaît en commentaire. Comment la panenka, qui est une technique particulière pour tirer un penalty ou un tir au but, est attribuée au joueur Antonín Panenka, une “Gassama”, dans le langage DZ, est une décision inattendue prise par un arbitre.
Et c’est ce qui s’est passé lors du match opposant l’Espagne a la Macédoine du Nord, l’arbitre de la rencontre a refusé de recourir au VAR, une décision qui a fait réagir les membres du staff mais aussi les supporters présents.
@walid_foot_765 غاساما حاضر في مباراة اسبانيا أمام مقدونيا والحكمة ترفض العودة للفار والجماهير الجزائرية تشبه الحادثة بموقعة الكاميرون #ألعاب_البحر_الأبيض_المتوسط_وهران_2022 #الجماهير_الجزائرية🇩🇿🇩🇿 #الجماهير_الجزائرية🇩🇿 #الجزائر🇩🇿😘تيك_توك_ #jeuxméditerranéensoran2022 #JMOran2022 #JMORAN2022 #الجزائريين_والجزائري🇵🇸☝️🇩🇿 #الجزائر_algeria #الجالية_الجزائرية #الجزائر🇩🇿😘تيك_توك
Lire également :
Entre la France et l’Algérie : le très prometteur Amine Messoussa est catégorique (Vidéo)