Algérie Foot – La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de suspendre l’attaquant international algérien du Stade Brestois 29, Islam Slimani (34 ans).
En effet, Slimani a été suspendu un match « ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. », peut-on lire sur le communiqué de la LFP.
Cependant, Slimani sera disponible pour la réception de Reims dimanche prochain (30 octobre) à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1, puisque « la sanction prend effet à partir de mardi 1er novembre 2022 à 0h00. »
Ce qui veut dire que l’ancien joueur de Leicester City ratera le déplacement de Brest à Nice le dimanche 06 novembre. Concernant, l’autre affaire de Slimani, qui a été victime de propos racistes lors de son dernier match, la LFP a indiqué que le dossier a été placé en instruction. « Au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Clermont Foot 63 – Stade Brestois 29 (12ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Pour Yacine Brahimi, Gassama n’est pas coupable !