Algérie Foot – Absent lors de la dernière sortie de Coritiba en raison d’une gêne musculaire, l’attaquant Islam Slimani est revenu lors du match suivant, mais seulement pour être expulsé.
Il s’agit du quatrième carton rouge reçu par Slimani au cours de sa carrière, et du premier au Brésil. Entré en jeu en tant que remplaçant à la mi-temps alors que son équipe, Coritiba, était en retard au score à domicile contre Gremio, Slimani a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes pour des fautes qu’il aurait facilement pu éviter. Il est également à noter que ces deux fautes ont été commises sur le même joueur, d’abord lors d’une altercation à la 78e minute, puis une seconde à 85e.
Deux gestes inutiles de Slimani qui lui coûte son premier carton rouge en Brésil #CFCxGRE pic.twitter.com/n6iIrNDEiD
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 2, 2023
Après avoir égalisé grâce à un penalty converti à l’heure de jeu, Coritiba a finalement encaissé un deuxième but peu de temps avant l’expulsion de Slimani à la 83e minute, subissant ainsi une nouvelle défaite qui ne fait qu’aggraver la situation de l’équipe, actuellement à l’avant-dernière place au championnat.
De son côté, Slimani ratera le prochain match face à Goias dimanche prochain, avant de faire son retour contre América FC le 8 novembre.
Lire également :
Après ses embrouilles avec Slimani et Belmadi : La résurgence de Said Benrahma !