Algérie Foot – Le parcours de l’international algérien Islam Slimani avec le RSC Anderlecht semble toucher à sa fin.
Bien que rien ne soit officiel jusqu’à présent, tout porte à croire que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie ne restera pas avec les Mauves la saison prochaine. En effet, c’est ce que la presse Belge a annoncé ce dimanche. D’après cette dernière, le Fennec algérien ne rejouera plus avec Anderlecht. Les deux parties n’auraient pas trouvé d’accord quant à une prolongation de contrat.
Pour rappel, depuis son arrivée en Belgique lors du mercato hivernal, Islam Slimani (35 ans) a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues, enregistrant un total de 9 buts et une passe décisive. Ces performances ont suscité l’intérêt du club pour une éventuelle prolongation de contrat.
Un parcours impressionnant de Islam Slimani.. Restera-t-il en Europe à cet âge ?
Né le 18 juin 1988 à Alger, Slimani a commencé sa carrière professionnelle en 2008 avec le CR Belouizdad en Algérie. En 2013, il a rejoint le Sporting CP au Portugal, où il a rapidement marqué des buts et s’est fait remarquer par les grands clubs européens. En 2016, il a signé avec Leicester City en Premier League anglaise. Le numéro 13 de l’EN a ensuite évolué dans différents clubs en prêt, notamment à Newcastle United, Fenerbahçe et Monaco.
En 2021, Slimani a rejoint le club français de Lyon, où il a espéré continuer à démontrer son talent et à remporter des trophées. L’attaquant d’El Khedra a rejoint le Stade Brestois en 2023, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière en France. Puis il a déménagé en Belgique depuis la porte d’Anderlecht.
Son parcours illustre et son engagement envers le football a fait de lui un modèle pour les jeunes joueurs.
Lire également :
À travers une story sur Instagram : Houssem Aouar surprend tout le monde (Photo)