Algérie Foot– Au centre des rumeurs de transfert depuis quelques mois, aujourd’hui, c’est enfin le bout du tunnel pour Youcef Belaili
Ainsi, l’international algérien a rejoint le club français de Brest, un recrutement qui vient pallier le départ de Romain Favre, à Lyon. Le Stade Francis Le Blé a cédé le milieu de terrains pour 16 millions d’euros. Le natif d’Oran disposait d’une offre ferme en Arabie Saoudite. C’est le club d’el Taawoun qui lui aurait offert un contrat courte durée. Ce dernier a refusé, attendant une meilleure offre, celle-ci est alors arrivée. Désormais, c’est en Ligue 1 qu’évoluera Youcef Belaili et retrouvera son coéquipier en sélection nationale, Haris Belkebla. Il pourra aussi évoluer sous les ordres de Michel Dar Zakarian, un entraîneur dont il apprécie le profil.
Pour rappel, la star de l’équipe d’Algérie était sans club, depuis le mois de décembre. Le footballeur a rompu son contrat avec le Qatar SC. Brest était en quête d’un joueur technique capable de dynamiser son flanc gauche. Quant à Belaili, il cherchait un club où il pourrait se relancer en vue des barrages du Mondial avec l’équipe nationale algérienne. Chaque camp y trouvera donc son intérêt.
Lien également :
Ces joueurs franco algériens ont choisi l’équipe d’Algérie et attendent un signe de Belmadi