Algérie Foot – Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a figuré pour la troisième fois de sa carrière dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or.
7ème en 2016 et 10ème en 2019, le fennec de l’équipe d’Algérie a hérité de la 20ème place cette année, il devance de grandes stars comme : Luka Modrić (29e), Harry Kane (23e) ainsi que son coéquipier Phil Foden. Finaliste (malheureux) de la Ligue des champions, une performance qui doit beaucoup à ses buts décisifs notamment contre le Pairs Saint Germain lors des demis finales, l’ancien joueur de Leicester City, est aussi en course pour le titre du meilleur but de l’année, offert par la FIFA.
Le capitaine des Verts a connu son année la plus productive. Ainsi, Mahrez a enregistré 25 buts et 13 passes décisives, 37 au total en club et sélection (toutes compétitions confondues). Il a confirmé qu’il avait su s’épanouir sous Guardiola et surtout, s’adapter et diversifier le périmètre de son jeu sans se renier. Animateur, passeur et buteur, il n’a jamais joué aussi juste que la saison dernière.
Mahrez semble être un bon pari pour remporter le Ballon d’Or africain.
Lire également :
Prix Puskás de la FIFA : Mahrez nommé pour le but de l’année ! (Vidéo)