Algérie Foot – L’algérien Riyad Mahrez (Manchester City) fait partie des onze joueuses et joueurs en lice pour le prix Puskas du but de l’année décerné par la FIFA, a annoncé l’instance lundi.
La FIFA a annoncé les joueurs en lice pour le prix Puskas du plus beau but de l’année. Parmi eux, on retrouve notamment Riyad Mahrez. Le fennec a été retenu pour un but contre le Zimbabwe, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, en novembre 2020.
À la réception d’une transversale, Mahrez contrôle le ballon en aile de pigeon, avant de faire parler toute sa technique dans la surface adverse. Par deux crochets, il efface un défenseur puis trompe enfin le gardien d’une frappe du droit. Un but de très grande classe, pas aidé par l’état de la pelouse.
Le joueur de Manchester City et de l’Algérie affronte Luis Díaz (FC Porto / Colombie), Gauthier Hein (AJ Auxerre / France), Érik Lamela (Séville / Argentine), Valentino Lazaro (Benfica Lisbonne/ Autriche), Sandra Owusu-Ansah (ZFK Spartak Subotica / Ghana), Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar / Grèce), Daniela Sánchez (Queretaro / Mexique), Patrik Schick (Bayer Leverkusen / République Tchèque), Mehdi Taremi (FC Porto / Iran), et Caroline Weir (Manchester City / Ecosse) pour remporter ce trophée.
Lire également :
Manchester City : Très peu utilisé, Mahrez envoie un message direct à Guardiola !