Algérie Foot – Le célèbre attaquant algérien Baghdad Bounedjah, star d’Al Sadd depuis de nombreuses années maintenant, est sur le point de connaitre un véritable tournant dans sa carrière…
Le club saoudien Al-Shabab a pour objectif de recruter l’international algérien Baghdad Bounedjah lors du prochain mercato estival. La direction d’Al-Shabab cherche activement à signer le joueur algérien et attaquant de Al Sadd au Qatar, dont le contrat se termine l’été prochain. Il remplacerait ainsi l’attaquant sénégalais Habib Diallo, qui n’a pas réussi à convaincre avec seulement 4 buts en 25 matchs de championnat cette saison.
Selon la source, la direction d’Al-Shabab vise à faire de Bounedjah sa première recrue pour la prochaine saison, alors que l’équipe éprouve des difficultés en attaque.
Bounedjah a connu une grande réussite avec Al Sadd au cours des 8 dernières années, remportant de nombreux titres locaux et internationaux, notamment la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019 avec l’équipe nationale algérienne.
L’attaquant algérien a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives en 18 matchs de Qatar Stars League cette saison avec Al Sadd, ainsi que 5 buts en 6 matchs de Ligue des champions de l’AFC.
Il est à noter que Baghdad Bounedjah, qui a traversé une période difficile en raison de son incapacité à marquer, a réussi à inscrire son premier but après une disette de 10 matchs consécutifs lors de la soirée de mercredi dernier. Entré en tant que remplaçant, Bounedjah a marqué les 6e, 8e et 9e buts (un triplé) lors de la victoire 9-1 d’Al Sadd contre Al Ahli lors du match en retard de la 13e journée de la Qatar Stars League. Avant ce match, Bounedjah avait disputé 10 matchs consécutifs avec Al Sadd sans marquer aucun but, avant de briser la malédiction lors du onzième match.
Lire également :
Après s’en être pris à une femme : Youcef Belaili lourdement sanctionné