Algérie Foot – La Ligue de Football Professionnel Algérienne (LFP) prend des mesures radicales suite au geste déplacé du joueur du Mouloudia Alger, Youcef Belaili, envers une arbitre féminine lors du quart de finale de la Coupe d’Algérie.
La décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel Algérienne (LFP) d’imposer une amende de 10 millions de centimes algériens à Youcef Belaili, joueur du Mouloudia Alger, a suscité un débat passionné dans le monde du football. Cette sanction fait suite aux protestations véhémentes de Belaili contre l’arbitrage lors du quart de finale de la Coupe de la République entre le Mouloudia Alger et le Wydad Tlemcen. Ce qui a rendu l’incident encore plus controversé, c’est que l’arbitre en question, était une femme.
La décision de la LFP de sanctionner Belaili envoie un message fort sur l’importance du respect des arbitres sur le terrain, d’autant plus que c’est pas la première fois que l’international algérien est sanctionné pour ce genre de motif. En effet, Belaili a déjà fait l’objet de scandale après en être arrivé aux mains avec un autre arbitre il y a quelques semaines maintenant…
Lire également :
Algérie, Qatar : Lotfi, le fils de Rabah Madjer, prend une décision radicale !