Algérie Foot – Ce dimanche 22 mai 2022 marque la fin de la Premier League anglaise qui a connu sa 38e journée. Si en France, en Allemagne, en Espagne les champions étaient connus avant le dernier acte de la saison, il aura fallu attendre jusqu’à la dernière minute des dernières rencontres pour connaître le vainqueur en Angleterre. La bataille, bien rude entre Salah et Mahrez, a finalement tourné en faveur des Skyblues.
En effet, le maestro algérien a été sacré champion d’Angleterre pour la 4e fois de sa carrière suite à la victoire de Manchester City contre Aston Villa (3 – 2). Ce total lui permet d’égaler Drogba comme l’africain le plus titré de l’histoire de la Premier League ! Au total, le Fennec a remporté un sacre avec Leicester en 2016 puis 3 avec les Skyblues en 2019, 2021 et 2022. Par ailleurs, le capitaine des Fennecs comptabilisait le même nombre de titres que la star des Reds, Mohamed Salah, 8 au total, mais avec cette victoire contre l’Aston Villa, Mahrez prend les devants.
Toutefois, Le Real Madrid affrontera Liverpool en finale de la Champions League le 28 mai 2022 au Stade de France. Une opportunité pour l’international égyptien de remettre les compteurs à zéro. Il est à noter que Mahrez a disputé 28 matchs cette saison dont 15 en tant que titulaire. Il a marqué 11 buts et distillé cinq passes d. Décisif à 16 reprises, Manchester City lui doit une fière chandelle pour ce titre.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une éventuelle réhabilitation pour certains responsables ?