Algérie Foot – Quelque temps après la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, l’ancien président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara avait décidé de suspendre deux membres du bureau fédéral, à savoir Amar Mahloul et Mouldi Aïssaoui. Ces derniers avaient décidé de porter l’affaire au Tribunal d’Alger de Sport (TAS).
En effet, le premier dirigeant de la FAF avait décidé, après la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, de suspendre à titre conservatoire du bureau fédéral les deux membres Amar Bahloul et Mouldi Aïssaoui. Les deux ont été convoqués devant le comité d’éthique de la fédération pour avoir outrepassé leur devoir de réserve. Suite à ces événement, les deux membres du BF ont saisi le Tribunal Arbitral de Sport Algérien (TAS) à Ben Aknoun, estimant que leur suspension est ” anti-réglementaire “, car elle a été prise par un président démissionnaire.
Un nouveau départ pour l’équipe d’Algérie
Le TAS algérien a programmé la première audience de cette affaire pour aujourd’hui 23 mai. Toutefois, l’avocat de la FAF ne s’est pas présenté dans les temps à l’audience du TAS, le verdict sera donc reporter. Pour rappel, Charaf-Eddine Amara, s’en est allé dans la plus grande discrétion, occuper ses bureaux du Holding Madar. Il ne se rendra plus à Dely Brahim où il a résidé durant approximativement seule année pour un mandat de quatre ans.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF a-t-elle baissé les bras ?