Algérie Foot– Riyad Mahrez pourrait manquer le premier mois de 2022, y compris un match important face a Chelsea. Le journal britannique “Manchester Evening News” s’est inquiété par rapport a l’absence de la star algérienne en début d’année prochaine en raison de sa participation avec l’équipe d’Algérie a la CAN.
Lors de sa meilleure saison à City depuis son arrivée en provenance de Leicester, Mahrez a résisté à la concurrence pour le poste d’ailier droit et a été l’un des joueurs les plus fiables de Pep Guardiola. Le numéro 26 algérien a connu une excellente campagne la saison dernière à l’Etihad, contribuant à 23 buts pour aider City à remporter la Premier League et la Carabao Cup. Tout en jouant un rôle clé dans le parcours des Skyblues jusqu’en finale de Ligue des champions. Cependant, Manchester City pourrait perdre l’un de ses joueurs vedettes pendant une bonne partie de la saison prochaine en raison d’une éventuelle participation à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 9 février 2022.
Par ailleurs, le Manchester Evening News a rapporté que la Confédération africaine de football a mis les clubs européens dans une position désavantageuse majeure. En effet, le tournoi devait avoir lieu l’été dernier. Mais la CAF a décidé qu’il devait se dérouler en hiver en raison des conditions météorologiques. Étant donné que dans la plupart des pays du continent, on enregistre des températures très élevées en été. Ce qui n’aide forcément pas à organiser cette compétition.
Il est a noter que, le capitaine des verts manquera des rencontres cruciales de Premier League contre Chelsea le 15 janvier et Southampton le 22 janvier. Ainsi que le quatrième tour de la FA Cup prévu pour le 8 janvier.
Lire également:
Ismaël Bennacer approché par un géant d’Espagne