Algérie Foot – L’entraineur d’AC Ajaccio Olivier Pantaloni a indiqué que sa nouvelle recrue, l’algérien Youcef Belaili, devrait disputer ses premières minutes avec les Acéistes ce dimanche à l’occasion du déplacement à Troyes pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.
Présent en conférence de presse d’avant match, Pantaloni a d’abord encensé la qualité de Belaili. « C’est un joueur qui a beaucoup de talents, il a des capacités techniques au-dessus du commun, il peut emmener beaucoup de danger dans les défenses adverses. Je pense ce sera un plus certainement pour nous. », a-t-il déclaré. Evoquant les anciennes expériences de Belaili qui ne connaissent jamais un “happy ending”, Pantaloni dira. « A chaque fois quand on est allé chercher un joueur, on a toujours fait en sorte de choisir un joueur qui s’intègre bien au groupe. Après, ce qui s’est passé dans sa carrière avant, y’a beaucoup de choses qui se disent mais ça ne me regarde pas, moi je juge le joueur et ses qualités. »
Pantaloni a ensuite ajouté. « Maintenant, que ce soit Youcef ou n’importe qui, quand il arrive au club, on lui explique bien notre fonctionnement, et à partir du moment où les choses sont claires, il n y a aucune raison pour il y ait des soucis. On n’est pas meilleur qu’ailleurs mais on a un mode de fonctionnement qu’on impose et qui porte ses fruits jusqu’à présent. »
Concernant la condition physique de Belaili, Pantaloni a indiqué que l’algérien n’est pas encore prêt. « Sur le plan athlétique, il est peut-être pas encore prêt, les discussions ont duré un petit peu pour que tout soit bien cadré. Ses derniers matchs se sont déroulés avec la sélection lors de la dernière trêve internationale (…) on va prendre le temps avec lui pour le préparer au mieux, mais malgré cela, sur un court laps de temps il peut nous amener un plus. »
L'entraîneur d'Ajaccio confirme que Belaili sera présent au match de Troyes et l'utilisera dans le match pic.twitter.com/ipTz0jRpyE
— Hamza Laroussi (@laroussihamza07) October 15, 2022
Lire également :
France, Espagne ou Algérie : Mehdi Leris annonce son choix (OFFICIEL)