Algérie Foot – Affaire Youcef Belaili : le MCA répond fermement à Vladimir Petkovic !
L’administration du club de la Mouloudia d’Alger a vivement réagi aux propos de Vladimir Petkovic, le sélectionneur national, concernant la liste finale de l’équipe nationale algérienne pour le stage de ce mois de juin, ainsi qu’à ses remarques jugées “offensantes” à l’égard de leur star Youcef Belaili. Sur leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, ils ont publié un graphique mettant en avant une photo de l’attaquant Youcef Belaili, accompagnée des statistiques impressionnantes du champion de la ligue algérienne.
Ils ont rappelé que l’équipe du “Doyen”, couronnée championne avant la fin de la saison, est toujours en tête du classement avec 61 points. Ils ont également mis en lumière la force offensive de l’équipe, ayant marqué 52 buts, ce qui en fait la meilleure attaque du championnat, ainsi que la meilleure défense avec seulement 17 buts encaissés et 18 “clean sheets”, un record dans la ligue.
إحصائيات البطل ومنشط نهائي كأس الجمهورية قبل 3 جولات عن نهاية البطولة 📊📈⚽🏟️💪✌️
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📸 📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/dusUPlQA9c— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) May 30, 2024
L’administration du Mouloudia d’Alger a également souligné les performances de Youcef Belaili, qui est le meilleur buteur du championnat avec 12 buts et le meilleur passeur avec le même nombre de passes décisives.
Dans ce contexte, le défenseur international Djamel Benlamri a mis en garde le sélectionneur national et son staff contre l’exclusion des joueurs du “Doyen” du stage de ce mois, en vue des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Invité sur la chaîne “El Heddaf”, Benlamri a déclaré que ne pas convoquer des joueurs de son équipe pour les rencontres contre la Guinée et l’Ouganda serait une catastrophe, révélant des anomalies dans la gestion de l’équipe nationale algérienne.
En incluant une photo et des statistiques de Belaili dans leur publication, l’administration a répondu aux déclarations “offensantes” de Petkovic lors de sa conférence de presse jeudi dernier. En expliquant l’absence de Belaili de la prochaine convocation, Petković a affirmé que le joueur manque de discipline et a été surpassé par une concurrence féroce à son poste, par des joueurs actuellement meilleurs techniquement. Les propos de Petković ont suscité une vive polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des supporters du Mouloudia d’Alger et des fans de la star “Pablo”.
Lire également :