Algérie Foot – En raison de son manque d’engagement, ainsi que de son incapacité à faire de gros efforts avec l’équipe, Islam Slimani avait été exclu de l’équipe.
L’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun lors des barrages africains qualificatif à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar a laissé des séquelles. En effet, depuis son retour de la sélection, à l’image de plusieurs de ses compatriotes, Islam Slimani peine à retrouver ses marques. L’ancien baroudeur du Chabab Riadhi de Belouizdad a même été expulsé par son entraîneur, Rúben Amorim, en pleine séance d’entraînement, pour manque d’implication. “Je vais être honnête avec vous. Il n’a pas fait le dernier entraînement, car tout au long de la semaine, nous avons estimé qu’il n’était pas au niveau requis pour être un joueur du Sporting. Des choses de base qui sont très importantes”, a indiqué le technicien portugais.
Par ailleurs, alors qu’il n’a pas été convoqué le weekend dernier pour la 29ème journée de la Liga Portugal Bwin face à Tondela, l’attaquant de 33 ans a réintégré le groupe lisboète ce dimanche. “Une nouvelle semaine arrive. Slimani reviendra travailler avec le groupe et sera une option disponible contre Benfica”, avait expliqué l’ancien international portugais en conférence de presse d’après match, samedi passé.
Il est à noter que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie a rejoint le Sporting Lisbonne lors du mercato d’hiver dernier, et ce, après la résiliation du contrat qui le liait à la formation française de l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de son deuxième passage au sein du club de la capitale portugaise, où il avait débuté sa carrière professionnelle européenne en 2014.
Lire également :
“Riyad Mahrez a choisi”, a déclaré Pep Guardiola !