Algérie Foot – L’ailier algérien Youcef Belaili a reçu une merveilleuse nouvelle en Algérie. L’ancien pensionnaire de l’USM Alger voit son entraineur, dont il est le chouchou au Mouloudia, tout près de voir son contrat prolongé.
Le président du Mouloudia Club d’Alger, Hadj Redjem, a décidé d’adopter une approche prudente concernant l’avenir de son entraîneur, Patrice Beaumelle. Après avoir déjà prolongé les contrats de certains cadres de l’équipe, Redjem prévoit d’attendre la fin de la saison avant d’entamer des discussions sur une éventuelle prorogation du contrat de Beaumelle. Cependant, d’après des sources sures, le président du MCA compterait bien garder son coach français.
Cette décision témoigne de l’importance accordée à la stabilité au sein du club algérois. Hadj Redjem, depuis qu’il a pris les rênes du club, cherche à mettre en place un environnement propice à la réussite sportive. La prolongation des contrats des joueurs clés a été réalisée en collaboration avec Beaumelle lui-même, qui a été impliqué dans le processus de sélection des joueurs destinés à rester au club la saison prochaine.
Bien que des offres provenant de certaines équipes nationales africaines aient été soumises à Beaumelle avant la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien français les a toutes déclinées, exprimant ainsi son attachement au Mouloudia. Le président Redjem a choisi d’aborder le dossier de l’entraîneur avec prudence, reconnaissant que Beaumelle était courtisé en raison des bons résultats obtenus avec le MCA.
La décision finale concernant l’avenir de Beaumelle sera prise à l’issue de la saison en cours. Si l’équipe parvient à atteindre l’objectif fixé par le club, à savoir remporter le titre de champion, le contrat de Beaumelle sera prolongé, avec une éventuelle revalorisation salariale à la clé. En revanche, si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, Beaumelle ne poursuivra pas son aventure avec le Mouloudia.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi