Algérie Foot – Youcef Belaili a été considéré comme le héros du Stade Brestois lors du dernier match du club ce dimanche 1er mai. Décisif à deux reprises et très performant, l’international algérien a conquis les fans du SB29. Toutefois, une des déclarations de son coach interpelle..
“Ils font le ramadan, c’est compliqué aussi, a déclaré son coach Der Zakarian en conférence de presse. S’entraîner sans boire de la journée, ce n’est pas simple et encore, ici, il ne fait pas très chaud. Pour les organismes, c’est fatigant. Le jour du match, ils boivent et mangent normalement, sinon je n’aurais pas fait jouer les joueurs. Ils ont le droit, ils se rattrapent plus tard.” Cette dernière phrase de l’entraîneur franco arménien interpelle les fans algériens et soulève beaucoup de questions.
Nous pouvons apprendre des propos de l’entraîneur que Youcef Belaili aurait manqué de jeûner lors des jours de matchs de Brest. En effet, Der Zakarian confie que l’international algérien n’aurait pas été sélectionné s’ il était privé de nourriture, précisant qu’il peut rattraper ces journées de jeûne manquées plus tard durant l’année. A noter que ce dimanche a été le tout dernier jour de Ramadan pour cette année.
Lire également :
” Il faut faire preuve de ceci ” : Rabah Madjer recadre Djamel Belmadi