Algérie Foot – Un vif débat s’est récemment déroulé sur les ondes de Dzair Sports, mettant en lumière la performance exceptionnelle de Youcef Belaili dans le championnat algérien.
En effet, l’animateur de l’émission ” Dzair Sports “ a lancé le débat en mettant en avant l’exceptionnel niveau de Belaili dans le championnat algérien, soulignant ses 10 buts et 7 passes décisives en seulement 9 matchs. Pour ensuite s’interroger. « Vous affirmez que Belaili n’est pas à son meilleur niveau. Si c’est le cas, et qu’il accomplit de tels exploits, que pourrait-il réaliser s’il était au sommet de sa forme ? », a-t-il lancé Mustapha Mazouzi.
À cela, Mustapha Mazouzi a exprimé son désaccord. « Vous trompez les gens en affirmant cela, n’oublions pas que le championnat algérien est faible. Je ne suis pas contre Belaili, d’ailleurs, je souhaite qu’il revienne en équipe nationale, mais s’il fait son retour, il doit mériter sa place.»
Par la suite, le journaliste sportif a partagé des statistiques en ajoutant : “Je n’ai pas vu Belaili lors du match MCA vs Paradou, et pourquoi ? Parce que ce match était difficile. Le Paradou n’est pas une équipe facile à manier. De plus, un superviseur technique a partagé son avis selon lequel Belaili, bien que techniquement est le meilleur, malheureusement, sur le plan physique, il n’est pas au top.»
Enfin, Mazouzi a souligné que le Fennec ne participe jamais à la défense au Mouloudia, insistant sur le fait que les joueurs de l’équipe défendent collectivement à 10. Il a conclu en évoquant la possibilité pour Belaili de convaincre le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, avant le stage du 25 décembre.
Lire également : Anniversaire du but sur un missile de Youcef Belaili : les Algériens narguent le Maroc (Vidéo)