Algérie Foot – L’ailier du Mouloudia Club d’Algérie Youcef Belaili définitivement banni de l’équipe d’Algérie ?
Eu égard à sa prestation en finale de coupe d’Algérie contre le CRB et vu son excès de nervosité pendant le match sous l’oeil attentif du sélectionneur national Vladimir Petkovic, Belaili risque d’avoir fait filer sa dernière chance de revetir le maillot des verts.
Notons que, la finale de la Coupe d’Algérie entre le MC Alger et le CR Belouizdad a été très disputée, avec une légère domination des joueurs du CRB, qui ont ouvert le score à trois minutes de la mi-temps.
Dès le coup d’envoi, les Rouge et Blanc du CRB ont multiplié les attaques, notamment grâce à Wamba et Boucherit. Cependant, le manque de concentration et la précipitation des joueurs de l’entraîneur Paqueta ont empêché la concrétisation de leur domination. Pendant ce temps, inexplicablement, les joueurs d’Amir Patrice Beaumelle du MCA se sont contentés de défendre, misant sur des contres. Zougrana et Abdellaoui ont fait de gros efforts au milieu pour récupérer des ballons, sans succès. Malgré plusieurs tentatives de tir, mal cadrées, le CRB n’a pas réussi à prendre l’avantage. Alors que la première mi-temps semblait se terminer sur un score nul, le CRB a bénéficié d’un énième corner. Keddad a repris le ballon de la tête et l’a envoyé au fond des filets du gardien du MCA, ouvrant ainsi le score pour le CR Belouizdad. Cette concrétisation de leur domination a été applaudie par le président de la République présent dans les tribunes. L’arbitre international Mustapha Ghorbal a sifflé la fin de la première mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur du CRB.
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge du MCA sont entrés sur le terrain avec une grande détermination pour égaliser. Cependant, l’attaquant Youcef Belaïli, co-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Bien qu’ils aient maîtrisé le jeu, les joueurs du MCA ont manqué de précision et de cohésion collective dans la zone de vérité du CRB. Zoungrana a raté trois occasions de but avec des tirs lointains. Les vingt dernières minutes ont été dominées par le MCA, mais ils ont péché par manque de précision dans les six mètres adverses. Les deux entraîneurs ont effectué quelques changements, sans impact sur le score final. Le CRB aurait même pu aggraver le score avec deux tirs repoussés par les montants du gardien du MCA.
Le CR Belouizdad a finalement remporté la finale de la Coupe d’Algérie 1-0, décrochant ainsi son neuvième trophée dans cette compétition nationale, surpassant son adversaire du jour d’une coupe.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune