Algérie Foot – Le directeur sportif de la formation française de l’AC Ajaccio, Johan Cavalli, revient sur sa nouvelle recrue algérienne Youcef Belaili !
Parti de Bretagne par la petite porte, beaucoup pensaient que Youcef Belaili allait quitter l’Europe pour un championnat mineur. Son retour en Algérie, au CR Belouizdad, avait même fait l’objet d’une rumeur insistante. Toutefois, deux semaines après avoir résilié son contrat avec le Stade Brestois, le champion d’Afrique 2019 rebondit du coté de l’AC Ajaccio pour finalement rester en France. En effet, l’international algérien a paraphé un contrat jusqu’à la fin de la saison.
Par ailleurs, dans un entretient accordé au célèbre quotidien “Le Parisien”, le directeur sportif de l’ACA, est revenu sur le recrutement du natif de la ville d’El Bahia et les efforts consentis par le club pour l’accueillir. “On avait besoin d’un joueur disposant de ce plus permettant de faire gagner l’équipe à tout moment, sur une fulgurance, un dribble, une passe, un but, comme il l’a montré en partie dimanche. Il a besoin d’affection avant tout. Il fait partie de ces garçons qui ont évolué longtemps dans leur pays, avec leurs rituels propres. En Corse, on sait ce que c’est. Un peu livré à soi-même, avec des copains pas au fait du haut niveau, un jeune homme de 30 ans a vite fait de ne plus remplir les conditions. Ça a été beaucoup d’efforts, mais nous avons fait le nécessaire pour que Youcef, trois enfants en bas âge, nous rejoigne accompagné de sa famille. Il a beaucoup apprécié. On s’est dit les choses”, a expliqué Johan Cavalli au micro du média français.
Pour rappel, la formation corse affrontera ce soir le Paris Saint Germain sur la pelouse du Stade François Coty dans le cadre de la douzième journée de la Ligue 1 Uber Eats. Il est à noter que l’enfant terrible du football algérien est attendu titulaire pour ce choc face aux parisiens, et ce, pour son deuxième match sous la tunique Rouge et Blanche.
Lire également :
Tournoi UNAF / Algérie Maroc en streaming : suivez le match en DIRECT