Algérie Foot – Victime des choix biscornus du technicien catalan Pep Guardiola à Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez enfin récompensé en Angleterre !
Auteur d’un début d’année 2023 étincelant, l’international algérien de la formation anglaise de Manchester City Riyad Mahrez enchaine les belles performances et s’impose comme l’homme en forme du moment de son équipe. Meilleur joueur de l’échiquier de Pep Guardiola actuellement, le numéro vingt-six Citizen est toujours victime des choix du premier responsable de la barre technique des champions d’Angleterre en titre. En effet, quand il s’agit de faire des changements, le technicien espagnol fait très souvent sortir son ailier droit, et ce, meme si ce dernier est l’élément le plus dangereux des dix autres.
Cependant, l’ancien attaquant de Leicester City tient tête à son coach et lui répond de la meilleure des manière. Effectivement, après avoir été élu joueur du mois de janvier du coté de l’Etihad Stadium, le champion d’Afrique 2019 enchaine avec une nouvelle distinction. Dans ce sens, Riyad Mahrez a été nommé meilleur joueur de Premier League du mois de janvier par les fans.
Il est à noter que le natif de Sarcelles est le deuxième meilleur buteur des siens avec onze buts toutes compétitions confondues cette saison. Le capitaine de l’équipe d’Algérie a par ailleurs délivré cinq passes décisives. Il est donc, jusque là, impliqué sur 16 buts de son team depuis le début de l’exercice 2022/2023.
Congrats, @Mahrez22 👏
Your PFA @VertuMotors Premier League Fans’ Player of the Month for January 🏆#ManCity pic.twitter.com/NqA0HFcEtO
— Professional Footballers’ Association (@PFA) February 17, 2023
Lire également :
Gros scandale en équipe d’Algérie : Hafid Derradji s’en mêle (Vidéo)