Algérie Foot – Mardi, dans le match entre la Juve et l’Inter Milan en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes. Pour cela, la star algérienne Ismaël Bennacer lui a adressé un message de solidarité, via une Story sur Instagram.
En effet, l’attaquant belge a été victime de cris de singe lors de la demi-finale de Coupe d’Italie entre la Juventus Turin et l’Inter Milan (1-1), mardi soir à Turin. Après avoir égalisé sur penalty, Lukaku a fait un petit signe en direction des ultras piémontais, ce qui a provoqué l’ire des joueurs “Bianconeri”. Ce geste l’a fait expulser du rectangle vert.
Romelu Lukaku, victime de cris raciste par la Curva de la Juventus prend carton rouge pour avoir célébrer devant eux.
LA HONTE @AIA_it pic.twitter.com/TSr9RLFFy5
— Inter FR (@InterMilanFRA) April 4, 2023
Comme de nombreuses stars du ballon rond comme Kylian Mbappé, l’international algérien Ismail Bennacer a adressé un message de solidarité au joueur de 29 ans, demandant à la Serie A d’intervenir et de stopper ce problème qui se reproduit chaque année. “Le racisme n’a pas la place dans les stades, et nulle part d’ailleurs. Serie A, est les le temps de passer l’action réelle. Chaque année, il y a le même problème, mais rien ne change jamais”, a écrit Bennacer.
L'international algérien et joueur de l'AC Milan Ismaël Bennacer apporte son soutien à l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku qui a été victime de propos racistes hier face à la Juventus. pic.twitter.com/4C9YgCj32V
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) April 5, 2023
Lire également :
Urgent – L’Algérie ne participera pas à la Coupe d’Afrique : voici la raison